En partenariat avec l'association des étudiants en Histoire de l'art UniArt, l'Université Lumière Lyon 2, le LARHRA et l'École Emile Cohl.
L’Histoire de l’art, en tant que discipline académique, est en constante évolution face aux transformations culturelles, sociales et politiques. Aujourd’hui, à l’aube du XXIe siècle, ces mutations s’accélèrent sous l’influence de facteurs tels que la révolution numérique, la mondialisation culturelle, les questions de genre, d’écologie et d’intersectionnalité. Ces enjeux rendent nécessaire une réflexion sur l’avenir de la discipline afin d’affronter les défis méthodologiques et technologiques tout en saisissant les nouvelles opportunités de recherche.
Sous la direction de Laurent Baridon (professeur d’Histoire de l’art contemporain, Université Lyon 2, LARHRA), de Cyril Devès (historien de l'art, directeur du CHRI, École Emile Cohl), de Samuel Goyon (étudiant en double licence Histoire de l’art et Droit, Université Lyon 2), de Clara Langer (doctorante en Histoire de l’art moderne, Université Lyon 2, LARHRA), d'Aurélie Ribo (étudiante en master d'Histoire de l'art, Université Lyon 2), de Sophie Raux (professeur d’Histoire de l’art moderne, Université Lyon 2, LARHRA) et de Hugo Tardy (doctorant en Histoire de l’art moderne, Université Toulouse 2 Jean-Jaurès.
Les cessions du 17 avril se dérouleront à l'Université Lumière lyon 2.
Tarif unique : 6€
Gratuit pour les étudiants
Toute la journée.