À la fois musée et palais, le musée des Beaux-Arts de Lyon met à la disposition des entreprises, dans le cadre de contreparties liées au mécénat ou par simple privatisation, des espaces pour ses réceptions, ainsi qu’un auditorium pour organiser des conférences.
Téléchargez la brochure des privatisations : ICI
Pour les demandes de privatisation : privatisation-mba@mairie-lyon.fr
Le jardin
Ancien cloître de l'abbaye, le jardin du musée est un havre de paix en plein cœur de Lyon. Des sculptures originales de Rodin, Bourdelle ou Duret font échos aux collections du musée. Ce cadre exceptionnel est idéal pour des réceptions estivales. Le jardin peut accueillir jusqu'à 500 personnes.
Vue du jardin et du cloître du musée
Le réfectoire baroque
Le superbe décor baroque de l'ancien réfectoire des religieuses est un cadre magique pour l'accueil de groupes et de manifestations. Sa capacité est de 140 personnes pour un dîner et de 200 personnes pour un cocktail.
Vue du réfectoire du musée, côté La Cène de Louis Cretey
Le café-restaurant
Cet espace ouvre à la belle saison sur les terrasses ombragées, offrant un point de vue unique sur le jardin et les bâtiments du musée. Une peinture monumentale de Raoul Dufy, La Seine de Paris à la mer anime la salle. Le café-restaurant du musée assure déjeuners de groupes et réceptions jusqu’à 100 personnes en cocktail.
L'auditorium Henri-Focillon
Amphithéâtre pré-équipé en sonorisation et vidéo projecteur, cette élégante salle est destinée aux conférences, colloques et concerts au sein du musée. Elle peut accueillir jusqu'à 176 personnes.