Le musée initie un projet original en partenariat avec le Master de Musiques Appliquées aux Arts Visuels de l’Université Lyon 2 et invite les étudiants à composer une création pour une œuvre de leur choix.
Peinture, sculpture, antiquités ou objets d’art : découvrez comment ils mettent en musique leurs coups de cœur et laissez-vous guider par l’oreille, au plus près des collections, de l’Égypte antique aux peintures du XIXe siècle.
"Le Passage", composition de Theron Fuhrmann
devant Osiris
"Derrière la création", composition de Laura Benoit
devant "La Folle danseuse" de Erik Wouters
"Dastgah", composition de Rassim Kessassi
devant "Un cavalier et une cavalière", carreau iranien
"Naval Battle", composition de Mathis Marchal
devant "Combat naval" de Pieter Mulier le Jeune
"Sérénité", composition de Valérian Augereau
devant "Marais de la Burbanche", Adolphe Appian
"Deux enfants", composition de Titouan Gramain
devant "le Printemps" de Louis Janmot
"Rex Tremendae", composition de Senthuuran
devant "Saint Dominique..." de Pierre-Paul Rubens
"Souvenirs au crépuscule", composition de Federica Alfano
devant "Les Amants heureux" de Gustave Courbet
"Cauchemar", composition de Eunji Yu
devant "Cauchemar" de Louis Janmot
"Ruines", composition de Jeanne Chaucheyras
devant "Ruines romaines" de Servandoni
"Seila", composition de Roman Perreton
devant "le Sacrifice de la fille de Jephté", Sébastien Bourdon
"La cène", composition de Victor Malcey
devant "La Cène" de Louis Cretey
"Balade en forêt", composition de Matthieu Gomez Mancini
devant "L’inspiration", de Henri Martin
"Campagne de Russie", composition de Lylian Klata
devant "Épisode de campagne de Russie" de Charlet
"Moïse enfant", composition de Seiji Champollion
devant "Moïse enfant présenté à Pharaon", Victor Orsel
"Cérémonial funéraire", composition de Thibaut Laennec
Dans la salle des cercueils égyptiens