Œuvres en prêt

Monet, Etretat
Contenu gauche

Les œuvres du musée sont régulièrement prêtées lors d'expositions nationales et internationales. Retrouvez-les au cœur de la programmation de nos partenaires. 

L'Odyssée de Jean-Auguste-Dominique Ingres : en prêt à Gênes, au Palazzo ducal, pour l'exposition Nostalgia. Stories and expressions of a feeling jusqu'en septembre 2024.

Fleurs sur un tapis rouge de Pierre Bonnard : en prêt à Aix-en-Provence, à l'Hôtel de Caumont, pour l'exposition Bonnard et le Japon, jusqu’en octobre 2024.

Portrait de la princesse Marie de Saxe (1515-1583) de Lucas Cranach : en prêt à Besançon, au musée des Beaux-Arts, pour l'exposition Made in Germany, jusqu'en septembre 2024.

Etude pour la revue de Louyis XVIII au Champ-de-Mars de Théodore Géricault : en prêt à Paris, au musée de la vie romantique, pour l'exposition Les chevaux de Géricault, jusqu'en septembre 2024.

Contenu droite

Etretat, mer agitée de Claude Monet : en prêt au Havre, au muma, pour l'exposition Photographier en Normandie (1840-1890). Un dialogue pionnier entre les arts, jusqu'en septembre 2024.

La Sibylle de Pierre Bonnard : en prêt à Fort Worth, au Kimbell Art Museum puis à Washington, au Philips Collection, pour l'exposition Les Mondes de Bonnard, jusqu'en juin 2024.

Portrait de femme de François-Auguste Biard : en prêt à Bourg-en-Bresse, au Monastère Royal de Brou et à Cherbourg-en-Cotentin, au musée Thomas Henry, pour l'exposition Prédictions : les artistes face à l'avenir, jusqu'en octobre 2024.

Niobé d'André Masson : en prêt à Metz, au Centre Pompidou, pour l'exposition André Masson. Il n’y a pas de monde achevé, jusqu'en septembre 2024.

Ombres de femme et d'enfant, vers 1880 de Auguste Rodin : en prêt à Mons, au musée des Beaux-Arts, pour l'exposition Au commencement était le corps. Rodin et la Belgique, jusqu'en août 2024.

Lutteurs d'Honoré Daumier : en prêt à Ornans, au musée Courbet, pour l'exposition Colosses (Terre de jeux 2024), jusqu'en octobre 2024.